26. nov., 2020

Ikigaï et Emotions

J'ai découvert les deux conférences offertes par Sophie via Place aux Possibles qui m'a accompagnée ces derniers mois pour mettre en lumière mon Ikigaï.
Actuellement en phase d'expérimentations, je me crée de petites actions jour après jour dans chaque sphère de ma vie pour matérialiser ce que j'ai à coeur d'attirer.
Ce qui me pèse au quotidien  est la manière dont je vis mes émotions. Je me rends compte que cela me bloque dans la mise en place de nouveaux comportements. Comme j'aime "creuser", je me suis laissée guider par Sophie. Ses mots ont résonné et m'ont permis de mettre en lumière mes défenses archaïques. Juste accepter et m'autoriser à ressentir sans pression ni culpabilité : un enjeu pour moi pour le moment.
En deux conférences et ce, avec l'émulsion du collectif, je me suis sentie suffisamment sécure pour faire un pas de côté et prendre conscience que non seulement mes émotions sont de belles énergies et que, combinées sur le bon curseur avec mes pensées, elles peuvent, sur mon chemin de guérison de blessures, nourrir l'estime de moi-même et me permettre de m'ouvrir aux autres avec confiance.
J'ai décidé de me choisir et de poursuivre avec elle les séances en collectif. Une phrase qui me parle beaucoup est "Je choisis de prendre mon bien-être en urgence plutôt que mon mal en patience".
J'ai la sensation que Sophie est la bonne personne pour m'accompagner sur ce chemin en douceur.
Céline
www.place-aux-possibles.com